Faire émerger les besoins de la personne pour poser les bases d'un diagnostic partagé

Par : Carine P. , le 11 juin 2024, 16:29

Bonjour Sihame ZL,

Je vous remercie, dans un premier temps, pour cette fiche, qui a aplani, de mon côté, certaines incertitudes.

Je suis nouvelle dans la communauté de l'inclusion.

J'ai, cependant, une interrogation.

Lors de l'identification des freins, vous utilisez le terme "levier". En faisant mes recherches, j'ai lu plus souvent le terme "moteur".

Faites vous une différence entre ces 2 mots, ou ont-ils une égale signification ? Cela peut paraître bête, il est vrai.

Bonne soirée.

Par : Sihame L. , le 18 juin 2024, 10:55

Bonjour Carine 😁 et bienvenue sur la communauté,🤩

🙏🙏🙏Pour commencer, je vous interdis de dire que vos remarques "peuvent paraître bêtes." Bien au contraire, elles sont pleines d'enseignement et je vous remercie de les avoir posées. 🤩🤩😊

Certains utilisent en effet le terme "levier," "solutions," "préconisations," ou "moteur." Entre professionnels de l'accompagnement, nous avons déjà une multitude d'appellations pour le métier : Conseiller en insertion professionnel , Conseiller en insertion socio-pro, accompagnement socio pro ou bien encore chargée d'insertion, coach à l'emploi, formateur insertion, formateur emploi, formateur pré-insertion, conseiller en transition professionnelle, conseiller en orientation professionnelle, etc.

Les mots utilisés sont donc proches et peuvent être différents mais ont tous la même signification dans l'exemple que vous énoncez.

Faites moi savoir si la réponse vous a été utiles, et n'hésitez surtout pas à nous solliciter à nouveau,😉😉

Je vous dis donc à très vite sur la communauté,

Sihame🙏🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page