Quelle est votre stratégie de contact des éditeurs ? Quel rôle devons-nous jouer dans la sollicitation des éditeurs de logiciel ? Des moyens financiers sont-ils prévus ?

  Par : Amaury D. , le 8 mars 2023, 09:09

S’agissant de la stratégie de contact et d’échange avec les éditeurs, plusieurs pistes sont actuellement creusées :
- Échange entre les éditeurs et la DG MOA et la DSI de Pôle emploi sur la stratégie globale de participation des éditeurs de logiciel au SI France Travail.Les échanges entre Pôle-emploi et les éditeurs sont également installés pour la mise en place du diagnostic socio-professionnel en lien avec les différentes solutions (SOLIS, IODAS, Parcours RSA). À titre informatif, voici le calendrier des premières recontres avec les éditeurs : Worldline : 01 mars ; Inetum : 24 février ; Arche-MC2 :08 février ; Néolink : 06 mars
- Échanges spécifiques entre les équipes produits et les éditeurs. RDV-Insertion est, par exemple, actuellement en dialogue avec l’éditeur Arche MC2 pour la récupération de données de rendez-vous automatisée dans Solis.

Concernant les moyens financiers, le plan de financement devrait vous permettre de disposer des moyens nécessaires à l’utilisation des outils développés par le national ou leur interopérabilité avec les outils locaux. Par ailleurs, nous vous rappelons que des crédits peuvent être débloqués dans le cadre des CALPAE 2023 pour financer l’interconnexion entre les outils développés par le national et les outils historiques des départements (INSTRUCTION INTERMINISTÉRIELLE N° DGCS/SD1B/DIPLP/DGEFP/2023/9 du 31 janvier 2023 relative aux conventions d’appui à la lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi départementales, métropolitaines et régionales pour l’année 2023 : cf. page 104 de ce document : https://sante.gouv.fr/fichier…).

Retour au début de la page