Que faire si les données de la CAF envoyées au CD sur l’outil SOLIS sont aujourd’hui largement inexploitables ? Ne faut-il pas commencer à creuser les écarts de ce côté ?

  Par : Amaury D. , le 8 mars 2023, 08:49

Les difficultés dans la transmission des flux sont connues. Elles sont de nature différente selon les territoires. Vous pouvez solliciter les équipes numériques France Travail sur ce sujet pour avoir leur appui. Au national, elles priorisent néanmoins actuellement leur intervention sur la récupération des données entre PE et la CNAF.

S’agissant plus spécifiquement des DSP, même en cas d’activation, certaines situations ne permettent pas à ce jour de proposer des DSP complètes. Cette situation, qui a été évoqué à des nombreuses reprises lors des réunions bilatérales et réunions de définition de la trajectoire numérique France travail, renvoie à des cas bloquants d’ores et déjà identifiés parmi lesquels : droit calculé au RSA inférieur au seuil de versement (moteur de calcul du droit avant le RDSP) ; un des cas de traitement en injection par un technicien (forçage de la déclaration de ressources suite à un déclenchement d’un contrôle de cohérence ; présence de deux situations professionnelles simultanées ; demande déposée alors qu’une demande précédente a été cloturée pour motif sanction CD ; etc.). Une réflexion, en lien avec la DGCS, est en cours sur la levée des cas bloquants identifiés dans la liste.

Retour au début de la page