Conseils CCP

Par : Lola B. , le 25 novembre 2022, 18:51
FormationsDevenir CIP

Bonjour,

Je souhaitais savoir comment s'était passée votre expérience pour les CCP ?
J'entre dans mon tout premier, et je suis assez stressée.
Il est prévu que je vois du contenu "beaucoup plus tard" dans la formation, je compte en informer ma tutrice.

Si vous avez des conseils sur les préparations de job dating (je ne l'ai jamais vu encore en cours), j'ignore si l'on demandera mon aide et aussi comment aider si nécessaire. J'ai regardé les ressources disponibles sur Lerepereducip.

Pensez-vous que si je dois assister à une réunion, il soit bien vu de proposer de rédiger le compte rendu de réunion, ou de prendre des notes ? J'aimerai que mon stage soit le plus profitable possible.

Je dois également assister à un séminaire, pensez-vous que ça puisse rentrer dans un de mes CCP ?
J'essaie en même temps de m'habituer au reac.

Je vous remercie pour votre temps. Si vous avez tous conseils à me donner pour que je réussisse mon CCP1, je suis preneuse. Merci.

Par : Marie ange F. , le 29 novembre 2022, 22:38

Bonsoir, malheureusement il est assez compliqué de vous répondre.
En effet, vous parlez de formation puis de tutrice. Donc le doute se pose entre formation en centre et formation en alternance ou ?
D'autant plus que vous venez de commencer la formation, mais que vous parlez de Job Dating qui correspond au CCP 3 à la fin de la formation.
Dans tous les cas, je ne peux que vous conseiller de vous référencer au REAC mais également à votre programme de formation fournit par votre centre de formation, où le cheminement de celle-ci avec le détail des CCP doit être inscrit.
Et surtout suivez le bien, et n'oubliez pas que l'écrit le plus long et le plus prenant en recherche c'est la cartographie du CCP1. Donc perso, je commencerais par ça avant toute chose.
Bonne soirée

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page