Formation Cip

Par : Khadija B. , le 21 novembre 2022, 23:33
FormationsDevenir CIP

Bonjour
Je tentre prochainement en formation Cip et je vous cache pas que j´ai la trouille, je suis une mere au foyer, j´ai l´impression que des annees lumieres me separent des bancs des etudes...en plusje me retrouve qu´avec des jeunes qui arrivent tout juste du bac et ca ne me rassure pas.
En sachant par avance que je dois doubler d´effort pour reussir, je souhaiterai connaitre les noms des livres que les formateurs utilisent dans cette formation d´il vous plait.
En vous remerciant par avance.
Cordialement

Par : Maryam R. , le 23 novembre 2022, 17:36

bonjour,
Generalement en formation de CIP , on retrouve plutot des personnes en reconvertion.
les jeunes venant d´avoir leur bac, ne peuvent entrer en formation.

vous pouvez lire des livres de Maela Paul,
vous interessez aux structures, aux dispositifs, la plateforme de l'inclusion....

bon courage

Par : Laetitia C. , le 24 novembre 2022, 15:04

Bonjour,
Soyez rassurée, j'ai quitté les bancs de l'université en 1991, j'ai bientôt 54 ans, un ado à charge et je suis en formation CIP à distance.
Je m'impose un rythme soutenu depuis le début et cela se passe bien.
Tout est possible lorsqu'on est motivé !
Ca va aller.

Personnellement, je n'ai pas acheté de livres pour le moment mais je fais beaucoup de recherches personnelles, réseaux sociaux, etc.

Courage, cela va bien se passer si c'est vraiment le projet qui vous tient à coeur.

Par : Morgane lydie B. , le 24 novembre 2022, 17:39

Bonjour,

L'âge importe peu, nous apprenons tout au long de notre vie je vous invite à comprendre votre manière d'apprendre pour pouvoir être plus efficace en formation. Ce qu'il faudra surtout c'est de créer une cohésion de groupe avec votre promotion (travailler en équipe compétence 4;activité type 1) et d'entrer dans votre posture de CIP, de non-jugement et non discrimination. Vous arrivez tous avec votre parcours personnel et professionnel.

Je suis la cadette de ma promotion (30ans,mère au foyer, les études il y a + de 12ans), le doyen à 57 ans et il n'y a aucune fracture lorsque les échanges se font dans la bienveillance et critique constructive. Il est normal d'appréhender une reprise d'activité par la formation, mais si vous avez réussi les tests d'entrée c'est que vous en êtes capable ayez confiance en vos compétences.

Bonne formation.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page