Quelles formations CIP choisir ?

Par : Rudy D. , le 21 mars 2023, 17:08
FormationsDevenir CIP

Bonjour j’aimerais devenir CIP mais je sais pas quelle formation choisir. Vous avez fait quoi vous ?

Par : Marie ange F. , le 23 mars 2023, 17:06

Bonjour,

Je vous invite à vous rapprocher de votre conseiller Pôle Emploi afin de vérifier la faisabilité de votre projet professionnel, et la mise en place le cas échéant
Quant à la formation, c'est la formation au titre de CIP.
Bonne soirée

Par : Rudy D. , le 23 mars 2023, 21:52

Bonjour,
Merci pour votre réponse Marie Ange, je vais faire ça !
Est ce que vous avez un organisme de formation particulier à me recommander ?
D’avance merci !!

Par : sjamonneau, le 20 avril 2023, 09:02

Bonjour,
Il y a des centres de formation qui disent préparer au titre professionnel de CIP, mais en fait ils ne délivrent qu'un certificat de réalisation, ce n'est pas un titre reconnu par le ministère du travail. Le contenu de ces formations est insuffisant, les stagiaires doivent se débrouiller seuls ou alors se former pendant les périodes de stage. Normalement dans le titre professionnel ce ne sont pas des stages d'observation mais des périodes d'application en milieu professionnel, donc il faut pouvoir être autonome . Soyez vigilant donc, le mieux c'est de demander aux professionnels qui reçoivent en immersion, ils auront un avis intéressant sur les attendus du métier et le niveau et le contenu des divers centres de formation. Une licence professionnel peut être très bien également tout dépend de ce que vous faisiez auparavant.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page