Suivi du parcours d'insertion par la structure

Par : Estelle M. , le 25 juillet 2025, 10:50

Bonjour,
Suite à réunion avec une ACI, ils m'informent que :
1) à la fin d'un contrat, ils ne font pas d'orientation vers d'autres structures d'insertion. C'est donc, nous France Travail, qui prenons le relai. Est ce que cette procédure est ok ?
2) Il n'y à pas forcement de point fait avant la fin de la période d'essai car l'information est précisée sur le contrat. Est ce ok ?
3) La structure ne souhaite pas faire de stage d'immersion préalable à l'embauche car période d'essai... Me confirmez vous que en cas de rupture du contrat par le salarié en période d'essai (10 jours) , sur un CCDI le départ est légitime ?
4) La structure ne pratiquant pas de rupture à l'amiable, l'arrêt maladie reste la seule solution ?
Vous remerciant pour vos retours.

Par : Marion R. , mercredi, 08:53

Bonjour Estelle, je suis ravie de te retrouver ici 😊,

Pour toutes tes questions assez techniques, je vais t'inviter à contacter 🚨 les experts du support des emplois de l'inclusion. Ils pourront t'aiguiller et pour des réponses plus complètes, tu peux aussi contacter la DDETS-PP de ton département dont tu trouveras les coordonnées ici

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Tu connais l’histoire de la personne en parcours d’insertion ?
Elle a un référent prescripteur, un conseiller référent, un chargé d’accompagnement, une tutrice en structure, une assistante sociale, un psy, un formateur, un orienteur, un médiateur numérique, un coach mobilité… et la Plateforme De l'Inclusion créa GPS

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page