Nouvelle réforme du chômage en vigueur au 01/02/23

Par : Laetitia C. , le 24 novembre 2022, 14:43
Législation en coursDevenir CIP

Bonjour à tous,

J'ai une question liée à la nouvelle réforme du chômage qui sera effective au 1er février prochain. D'autres seront certainement intéressés par la même problèmatique.

Je suis séniore actuellement en formation et bénéficiaire de l'AREF.

A l'issue de la formation, je dois me réinscrire à Pôle emploi comme indiqué par la conseillère indemnisation et le courrier reçu pour entrée en formation ; mes droits ARE devaient arriver à leur terme en décembre 2023.
Compte tenu de ma réinscription à la fin de la formation soit mi avril 2023, suis-je concernée par la réforme et perdrai-je 6 mois d'indemnisation ?
C'est à dire que je ne serai plus indemnisée en juin 2023 ? Sachant que l'examen ne se passe qu'en juilllet 23 et que je n'aurai pas les résultats de suite, cela m'inquiète de me retrouver sans ressources si je n'ai pas retrouvé un emploi dès la sortie de formation.

Merci par avance de vos informations à ce sujet.

Belle journée à tout le monde.

Par : Marie ange F. , le 6 février 2023, 16:10

Bonjour,
Je vous conseille de vous rapprocher de votre conseillère Pole Emploi ou d'appeler le 3949, seuls habilités à répondre aux questions relatives à votre dossier personnel en fonction des informations en leur possession.

En vous souhaitant une bonne journée

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page