Degressivité

Par : Francesco.briganti, le 25 mars 2025, 23:12

Les allocataires avant le 1er janvier 2025 de 55ans soumis à la degressivité vont à priori ne pas bénéficier de cet avantage ce qui crée une rupture d égalité même en intégrant les 5 mois supplémentaire par rapport à l age 55ans 22 mois 55ans 27 mois si on applique les 30 % sur les 21 mois cela représente une perte de 1 mois par rapport à la nouvelle loi de plus en droit un avantage qui surgit doit s appliquer et est est une exception à la retroactivité
Bref avec tous ces éléments juridiques et toutes les jurisprudence sur la non retroactivité lorsque on perd des droits à l assurance chomage je ne comprend pas comment le législateur n est pas vu ce sujet en effet je pense que cela mérite une demande au tribunal compétent dejuger l état et les syndicats est vraiment incroyable

Par : Marion R. , le 27 mars 2025, 11:00

Bonjour et merci pour votre message Francesco đź‘‹,

Je comprends que ces nouvelles règles génèrent des sentiments forts chez vous.
Vous pouvez contacter France Travail pour avoir des éléments circonstanciés sur votre dossier si vous le souhaitez ou bien avoir des informations d'ordre générales sur l'indemnisation. Pour ça, vous pouvez contacter votre conseiller directement depuis votre espace candidat ou par téléphone au 3949.

Bon courage et excellente journée,

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page