CSP

Par : damien.panouillot, le 5 septembre 2025, 09:43

bonjour, si on me propose une CSP alors que j'ai encore des anciens droits non utilisés, est-ce que le droit d'option se pose? ou cela annule-t-il mes anciens droits?

Par : Marion R. , le 5 septembre 2025, 14:04

Bonjour Damien et merci pour ta question 😊,

Je vais t'inviter à avoir la réponse exacte auprès de ton conseiller indemnisation France Travail (tu peux le joindre par messagerie depuis ton espace personnel) mais lorsque tu es licencié économique, le droit CSP t'est versé et ton droit ARE existant suspendu pour être versé à la suite si besoin.

😔 Ce n'est pas évident à expliquer sur un espace d'échanges public et je ne suis pas habilitée à te détailler la règlementation du versement des allocations France Travail.

A bientôt

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn?
Notre superpouvoir ?
traduire l’administratif en humain et l’humain en petites victoires. 🦸‍♀️

Par : damien.panouillot, le 9 septembre 2025, 07:45

merci beaucoup Marion pour ton retour :)
en fait, je ne suis plus inscrit FRANCE TRAVAIL depuis ma reprise d'activité il y a 5 ans, mais sur mon espace, il y a encore l'information de droits existants qui arrivent à échéance en fév. 2026, d'où ma question. Je vais faire comme vous me conseillez.
merci encore et belle journée
Damien

Par : Marion R. , le 10 septembre 2025, 14:04

Bonjour Damien 😊,

Attention à la notion de déchéance des droits. Il est probable que ces allocations dont tu fais part ne puissent pas t'être encore versées. Vérifie l'info auprès du conseiller quand tu l'auras !

Bonne journée

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Dans Ghostbusters on dit « Qui c’est qu’on appelle ? S.O.S Fantômes ! »
Dans l’insertion on répond « Quand le parcours s’embrouille qui tu vas appeler ? Les partenaires ! »

Par : damien.panouillot, le 11 septembre 2025, 09:07

bonjour Marion
merci pour votre retour.
Effectivement, je n'ai pas encore pu échanger avec France Travail, mais je pense que le fait de partir en CSP entraine de nouveaux droits...une stratégie pourrait être de privilégier une rupture conventionnelle avant ma déchéance de droits pour bénéficier de mes anciens droits.
une étude financière s'impose pour moi, mais pas évidemment d'avoir les prévisions exactes !
merci et belle journée
Damien

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page