Droit d’option

Par : ti.coeur2, le 30 août 2025, 07:48

Bonjour mes droits se sont terminĂ©es le 23 aoĂ»t j’ai demandĂ© un droit d’option Ă©tant donnĂ© que j’ai travaillĂ© de novembre Ă  mai,6 mois , je n’ai pas eu droit Ă  ce droit ils ont calculĂ© sur les deux ans hors je suis en retraite dĂ©but dĂ©cembre donc je n’ai pas besoin que ce soit calculĂ© sur mes deux derniĂšres annĂ©es Ă©tant donnĂ© qu’il me reste 3 mois de chĂŽmage avant ma retraite je ne suis pas d’accord avec eux car il y a une grande diffĂ©rence en ce qu’il me propose ARE et mon salaire que j’ai eu pendant les 6 mois quel solution ?

Par : Marion R. , le 1 septembre 2025, 15:41

Bonjour et merci pour ton message 😊,

Je n'ai pas vocation à répondre aux particuliers (cet espace est réservé aux professionnels de l'insertion) ni en lieu et place de France Travail.
Cependant, je peux te conseiller (les Ă©tapes sont hiĂ©rarchisĂ©es et doivent ĂȘtre respectĂ©es) :
✅ de contacter dans un premier temps ton conseiller indemnisation (les coordonnĂ©es sont dans ton espace personnel, rubrique "mes contacts en agence") pour qu'il t'explique le pourquoi du comment et que tu puisses comprendre le calcul.
✅ si les explications qu'il te donne ne te conviennent pas, tu pourras alors dĂ©poser une rĂ©clamation toujours depuis ton espace personnel France Travail. Tu auras une rĂ©ponse circonstanciĂ©e et rĂšglementaire.
✅ si la rĂ©ponse Ă  la rĂ©clamation traitĂ©e en agence ne te convient toujours pas, alors tu pourras saisir la mĂ©diation rĂ©gionale (tu auras les coordonnĂ©es sur la rĂ©ponse Ă  ta rĂ©clamation).

❗ J'attire ton attention que le rĂšglementaire sera toujours prioritaire et que la pĂ©riode de rĂ©fĂ©rence de calcul est sur les 24 derniers mois. Il n'est pas possible de modifier la durĂ©e pour le montant par exemple. Mais ton conseiller t'expliquera mieux que moi, sans nul doute 😊

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?

« L’insertion, c’est comme planter une graine :
au début on voit rien,
puis un jour ça pousse,
et ça finit par donner des fleurs qu’on n’avait mĂȘme pas imaginĂ©es. » đŸŒ±đŸŒž

Retour au début de la page