Accès au logement

Par : laurencephilippe, le 27 novembre 2023, 08:59
Problématiques rencontrées au quotidien

Bonjour,
En lien avec mon post sur LinkedIn je propose les résidences habitat jeunes (ex FJT). Accès sur le site de l’UNHAJ et au niveau régional l’URHAJ. Les bailleurs sociaux ont également développé des structures de logements temporaires accueillant les jeunes actifs, en formation, alternance, CDD, CDI, service civique, alternance, accompagnés par des établissements d’insertion souci-professionnelle.

Par : Sihame L. , le 28 novembre 2023, 11:02

Bonjour Laurence,

Bienvenue sur la communauté et merci pour votre information très utile🙏😉 dont je vais empresser d'ajouter sur notre fiche pratique.

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et de participer à nos fils de discussion 😉

A très vite sur la communauté🤝🤝

Sihame🌸

Par : laurencephilippe, le 28 novembre 2023, 11:45

Bonjour.
Avec plaisir.
Je souhaite également vous faire part qu’il existe d’autres dispositifs selon les régions ainsi qu’en fonction du statut socio-professionnel. En effet de mon point de vue l’inclusion ne se limite pas à la précarité mais englobe plus généralement la population en situation de mobilité quelque soit l’âge. Il serait intéressant de creuser davantage et de proposer des solutions d’inclusion plus globale.
Sans logement pas de travail et réciproquement. Sans mobilité pas de travail pas de logement, surtout dans les zones rurales et semi-rurales. Je serais heureuse de contribuer davantage au développement de votre travail.
Bien à vous

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page