Allocation Spécifique de Solidarité - Délai de forclusion ?

Par : tlemcen.ddc, le 5 juin 2025, 12:29

Existe-t-il un délai de forclusion concernant la demande d'ASS. ?

Un travailleur remplisssant ce jour, tous les critères de durée de travail préalable (+5ans dans les 10 dernières années précédant l'indemnisation) et de revenu, peut-il faire une demande d'ASS aujourd'hui, sachant que sa fin de contrat de plus de 5 ans remonte à avril 2016, et fin la d'indemnisation à avril 2018.

Sinon a-t-il l droit à l'AFD ? Il 'sagit d'un travailleur de 64 ans ne pouvant bénéficier d'une retraite à taux plein.

En vous remerciant.

Par : Marion R. , le 6 juin 2025, 11:27

Bonjour et bienvenue sur la Communauté 😊,

Si tu veux bien, je vais utiliser le tutoiement : c'est quand même beaucoup plus simple pour se parler entre collègues de terrain !

Pour toutes les questions "poussées" et techniques sur les allocations, quelles qu'elles soient, je vais te renvoyer vers France Travail.
💡 Les conseillers sont les seuls en capacité de t'apporter les réponses que tu attends, surtout s'il faut consulter un dossier particulier.

Cependant, j'attire ton attention sur le fait que si tu poses la question pour une personne que tu accompagnes, ils ne te répondront pas directement : la demande doit être réalisée par la personne elle même. C'est une question de confidentialité des données.

Je te souhaite une très bonne journée et à bientôt ✌🏻

Marion ☀️

——

Et si on se suivait sur linkedin?

Comme disait Dory dans Le Monde de Nemo : “Nage droit devant toi, nage droit devant toi… », le pro de l’accompagnement, lui, dit : “Avance à ton rythme… et si t’as besoin, on nage à deux !”

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page