Ass et arrĂȘt de travail

Par : toyafouillat, le 4 février 2025, 18:10

Suite Ă  la fin de mes droits ARE je bĂ©nĂ©ficie actuellement de l ASS , l'Ă©ventualitĂ© d'un arrĂȘt de travail aurait quelles consĂ©quences ?

Par : Marion R. , le 5 février 2025, 07:05

Bonjour et bienvenue sur la communautĂ© 😀,

đŸ’â€â™€ïž Lorsque vous ĂȘtes en arrĂȘt de travail, le processus est le mĂȘme que lorsque vous ĂȘtes salariĂ©.e et que vous percevez un salaire.
Quelle que soit l'allocation que vous percevez, vous ĂȘtes indemnisĂ© par la CPAM ou la MSA le temps de l'arrĂȘt de travail.

đŸ“€ Pour ce faire, vous devez fournir votre arrĂȘt de travail Ă  France Travail via votre espace personnel et le versement de vos allocations sera alors suspendu le temps de votre arrĂȘt.

❗ La CPAM ou la MSA envoie des donnĂ©es informatiques Ă  France Travail mais vous devez de votre cĂŽtĂ© fournir le volet "employeur" Ă  France Travail et dĂ©clarer la pĂ©riode de maladie lors de l'actualisation mensuelle.

En résumé :
✅ indemnisation par la sĂ©curitĂ© sociale
✅ suspension du versement des allocations pendant la pĂ©riode d'arrĂȘt
✅ dĂ©claration mensuelle et envoi du justificatif obligatoires

J'espÚre avoir été claire, revenez au besoin,

Excellente journée,

Marion 🌞

Par : alylaine, dimanche, 08:21

Bonjour,
Je suis dans cette situation et j'ai transmis les informations Ă  France Travail. J'ai vu que la CPAM a bien reçu mes arrĂȘts maladie toutefois je n'ai pas Ă©tĂ© indemnisĂ©e. Dois-je leur fournir d'autres Ă©lĂ©ments Ă  mon dossier ?
Merci pour votre retour
Cordialement

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces donnĂ©es sont trop personnelles !

Retour au début de la page