Cumul ACRE et ASS

Par : munteanualin, le 9 septembre 2025, 10:47

J'ai un cas trÚs spécifique auquel je ne trouve pas de réponse pertinente, s'il vous plaßt:

Pendant le chomage, j'ai simplement et uniquement fait la dĂ©marche de crĂ©ation. J'ai le statut d'auto-entrepreneur. ZÉRO chiffre d'affaire : zĂ©ro recettes, zĂ©ro revenus, zĂ©ro cotisations, zĂ©ro impots...
Je n'ai pas eu l'accord de l'ACRE.
entre temps, je suis passé à l'ASS.
France Travail me réclame un trop perçu: "vous avez atteint le cumul ASS de 3 mois du à votre entreprise (AcreASS cumul 1 an)"

Est-ce normal, s'il vous plaĂźt ?
Comment avoir le cumul ACRE + ASS si je n'ai pas eu d'accord ACRE -> donc, pas de cumul ? Est-ce que cela a du sens ?

Par : Marion R. , le 10 septembre 2025, 10:37

Bonjour et bienvenue 😊,

Avant toute chose, je dois vous alerter sur le fait que cet espace d'échanges est réservé aux professionnels de l'insertion.

đŸ‘‰đŸŒ Ce que je peux te conseiller c'est de contacter ton conseiller rĂ©fĂ©rent indemnisation France Travail pour qu'il puisse t'indiquer le fond de ce courrier.
De mĂ©moire, il y a des versements temporaires qui peut ĂȘtre effectuĂ©s lorsque tu es en ASS, selon que tu aies l'ACRE ou non, selon la date de crĂ©ation de ton entreprise par rapport Ă  la date Ă  laquelle tu as obtenu l'ASS, selon la date Ă  laquelle tu as fourni les documents et enfin selon tes actualisations...

✅ Cependant, je ne suis absolument pas habilitĂ©e pour rĂ©pondre Ă  ta question, sachant qu'il est impĂ©ratif d'avoir les Ă©lĂ©ments de ton dossier pour te proposer une rĂ©ponse circonstanciĂ©e.

Tu pourras contacter ton conseiller par messagerie đŸ’» (directement depuis ton espace personnel France Travail) ou par tĂ©lĂ©phone 📞(au 3949. Munis toi bien de ton numĂ©ro identifiant, ça te permettra de basculer sur ton agence. Pas nĂ©cessairement directement auprĂšs de ton conseiller mais dans ton agence).

A bientĂŽt

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Dans Ghostbusters on dit « Qui c’est qu’on appelle ? S.O.S FantĂŽmes ! »
Dans l’insertion on rĂ©pond « Quand le parcours s’embrouille qui tu vas appeler ? Les partenaires ! »

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces donnĂ©es sont trop personnelles !

Retour au début de la page