RENOUVELLEMENT ASS

Par : ra73fi, le 29 mai 2025, 11:16

Bonjour, je souhaiterais des précisions concernant le RENOUVELLEMENT de l'ASS

Je touche une pension d'invalidité de 670€ par mois

Si j'ai bien compris, à la PREMIERE demande d'ASS, je peux cumuler avec l'ASS qui me sera versée ( 670€ + 570,30€ d'ASS) je suis en dessous du plafond

(1240,30€ < 1330,70€)

Lors du renouvellement, on va tenir compte de l'ASS versée précédemment et donc, je ne peux plus cumuler car j'aurai de pris en compte 1240,30€

Et je vais donc me retrouver avec 1330,70€ - 1240,30€= 90,40€ d'ASS exact?

De plus si j'atteins ou dépasse le plafond lors des 6 premiers mois, cela veut dire que l'ASS est à zéro les 6 mois suivants?

Et dans ce cas, puis je refaire une nouvelle demande 6 Mois plus tard?

Merci d'avance de vos lumières.

Par : Marion R. , le 1 juin 2025, 10:37

Bonjour et bienvenue sur la communauté 👋,

Pour toutes les questions de règlementation personnalisées, un agent France Travail volet indemnisation sera plus à même et plus légitime de répondre que moi.
En effet, 📅les dates, 💰les montants... doivent être étudiés spécifiquement et je ne possède aucune de ces informations qui sont dans le dossier indemnisation.

📍 Comment avoir les infos ?
👉 en appelant le 3949 ou
👉 en envoyant un message via l'application France Travail

Bonnes démarches.

Marion 🌞

Et si on se suivait sur linkedIn?
On ne dit plus comme Sénèque "La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie", mais on dit comme les pros de l'accompagnement "L’accompagnement, c’est pas attendre que tout soit parfait… c’est avancer ensemble, même quand il bruine de doutes."

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page