Aide ou reduction de transport

Par : TSHILALOKO, le 12 novembre 2024, 20:02

Bonjour,
je suis demandeur d'emploi depuis plusieur année,en effet j'ai trouvé une formation à Paris mais malheureusement France travail à refuser le financement,en disant que cette même formation et financier par la région de ma ville, par contre les place sont limiter donc il faut attendre 1 ans pour candidater. voilà pourquoi je suis parti loin pour cette même formation. Ma question, est-il possible d'avoir une réduction de transport? si oui dans quelle organisme dois-je me dirigée svp

cordialement

Par : Marion R. , le 13 novembre 2024, 07:54

Bonjour Tshilaloko et bienvenue sur la communauté 👋,

J'aurais besoin de davantage d'informations pour vous renseigner : de quelle région êtes vous originaire ? comment allez vous financer votre formation ?

Dès que j'aurais davantage d'informations, je vous ferai un retour adapté à votre situation.

Je vous joins par avance une extraction des informations que j'ai pu obtenir sur DORA, il vous faudra modifier le lieu car j'ai mis Paris par défaut. Mettez votre lieu d'habitation 👉🏻 https://dora.inclusion.beta.g…. Vous pourrez contacter les organismes qui correspondent à votre demande et voir avec eux si des solutions existent.

Dans l'attente de vous lire,

Bonne journée

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page