Contrat d’Aprentissage

Par : vincent.marechal8, le 12 octobre 2024, 19:47

Bonjour,
En contrat d’apprentissage depuis Septembre 2024, je voudrais faire l’acquisition d’un véhicule électrique.
Ais-je droit au bonus social ?
Je gagne 780€/mois
Merci pour votre retour
Cordialement

Par : Marion R. , le 14 octobre 2024, 15:05

Bonjour Vincent et bienvenue sur la communauté 🌞,

L'état avait mis en place un leasing à 100€/mois pour aider les ménages les plus modestes à acquérir un véhicule électrique.
Après vérification, l'aide est suspendue jusqu'à la fin de l'année : les objectifs ont été largement dépassés pour l'année 2024.

âś… Cependant, j'ai une bonne nouvelle : l'aide est reconduite pour 2025 !

Je vous joins les conditions d'accession à cette offre si vous souhaitez en bénéficier tout de même :

👉 Le revenu fiscal de référence des actifs par part ne doit pas dépasser 15 400 euros par an,

👉 Les actifs doivent résider à 15 km ou plus de leur travail ou parcourir plus de 8 000 km par an dans le cadre de leur activité professionnelle,

👉 La location doit durer au moins trois ans.

D'autres aides peuvent vous ĂŞtre accessibles : connaissez vous DORA?
DORA est un service numérique de la plateforme de l'inclusion qui peut vous aider à trouver des solutions sur la mobilité à proximité de votre lieu de résidence. Vous pourrez trouver toute l'information sur ce lien : https://dora.inclusion.beta.g…

A très bientôt sur la communauté,

Marion 🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page