Sans papiers

Par : hsoufiane, le 14 mai 2024, 17:21

Est ce qu’une personne en situation irrégulière peut être certifié Cléa si elle finance elle même l’évaluation ?

Par : Eric B. , le 20 mai 2024, 08:34

Bonjour,
Le dispositif de certification CléA est destiné à reconnaître les compétences de base professionnelles des travailleurs. Selon les informations disponibles et la législation en vigueur, la certification CléA ne dépend pas du statut administratif de la personne, mais plutôt de ses compétences et de sa capacité à financer ou à obtenir un financement pour l'évaluation et la formation.

Toutefois, il est important de noter que pour bénéficier de certaines formations financées par des organismes publics ou pour obtenir des aides spécifiques, une personne en situation irrégulière pourrait rencontrer des obstacles administratifs. Mais dans le cas où une personne en situation irrégulière décide de financer elle-même l'évaluation CléA, rien ne semble interdire cette démarche. L'organisme évaluateur est avant tout intéressé par la validation des compétences, et non par le statut administratif du candidat.

Pour une réponse plus précise et personnalisée, il serait prudent de contacter directement un organisme de certification CléA ou un conseiller en formation professionnelle qui pourra fournir des informations détaillées et adaptées à la situation spécifique de la personne concernée.

Cordialement

Eric

Par : hsoufiane, le 22 mai 2024, 14:14

Merci Eric pour cette réponse . J'ai laissé un mail à l'organisme de certification. Je vous tiens au courant de la réponse que m'apportera l'organisme .

Cordialement

Par : Sihame L. , le 23 mai 2024, 12:20

Bonjour Soufiane,

merci pour votre retour

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page