Bonjour,
En tant qu'employeur/accompagnateur/CIP, nous pouvons modifier la quasi-totalité des informations du compte d'un candidat ou d'un salarié. Avec son accord, en sa présence et en l'accompagnant, naturellement. Nous pouvons même demander la modification du NIR si celui-ci est erroné pour une raison ou une autre.
Sauf l'email.
Nous avons régulièrement des personnes dont le mail est erroné ou obsolète.
Lorsqu'elles souhaitent postuler à des offres, elles doivent se connecter au préalable avec un compte Candidat. Pour cela elles sont obligées de renseigner un mail. Mail qu'elles ne possèdent pas ou plus et donc incapable de créer ou de récupérer le mot de passe.
Ces personnes autonomes doivent prendre rdv avec moi (j'ai aussi un compte prescripteur) ou un prescripteur tiers à chaque fois qu'elles souhaitent postuler à une offre. C'est absurde et une perte de temps pour tout le monde.
Et celles non autonomes ne gagnent pas en autonomie.
Le mail est un élément très volatile de la "vie numérique" d'une personne.
Est-il envisageable d'avoir un identifiant fixe dans le temps d'une part, et la possibilité de modifier le mail (par l'employeur ou le candidat lui-même) d'autre part ?
Cordialement,