Employeur : Saisie du métier lors de la validation d'une embauche

Par : tae, le 22 avril 2024, 13:40

Je ne comprends pas bien comment je peux renseigner le métier lors d'un recrutement.
Je n'ai pas pu ajouter un métier, ni par le texte (ouvrier second oeuvre bâtiment), ni en utilisant le code ROME (42232), ni l'ancien code (B320).
J'ai l'impression que j'aurai dû associer le métier à ma structure, mais je trouve pas comment faire.
J'ai fini par valider le recrutement avec un métier pré-renseigné dans la liste liée à ma structure.

Difficile de s'y retrouver quand, comme moi, on peut rester un an sans embaucher, pour au maximum 4 embauches par an, le site évolue à chaque fois.

Par : Zohra H. , le 24 avril 2024, 09:00

Bonjour,

Dans le menu déroulant "Poste retenu", on vous affiche en haut de liste vos fiches de poste, en bas de la liste vous trouverez une option "Ajouter un poste lié à un nouveau métier" ce qui vous permettra ensuite de sélectionner le métier

Bonne journée
Zohra
Les emplois de l'inclusion

Par : Sihame L. , le 24 avril 2024, 09:31

Bonjour et bienvenue sur la communauté😊

Je comprends votre frustration concernant la saisie du métier lors d'un recrutement sur le site. Il est effectivement important de pouvoir renseigner correctement cette information pour assurer une meilleure correspondance entre les profils des candidats et les offres d'emploi.

La restructuration du référentiel des compétences, ainsi que son organisation et son alimentation dans les fiches métiers ROME, ont des répercussions sur l'intitulé des métiers et les codes ROME associés. Cela explique les différences que vous avez constatées dans la sélection du métier.

En ce qui concerne le métier d'"ouvrier second œuvre bâtiment" correspond à l'intitulé "agent de maintenance des bâtiments" (code ROME : I1203)

Je vous conseille de consulter les ressources disponibles sur le site metierscope 👉( https://candidat.francetravai… )

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions

A très vite,

Sihame🌸

Par : laurent, le 24 avril 2024, 14:23

Merci Zohra,
C'est justement cette procédure que j'ai tenté vainement d'appliquer, impossible d'obtenir la description du bon métier.
J'ai fini par valider avec un métier déjà présent dans la liste des métiers associés à mon entreprise, je ne pouvais pas attendre pour une embauche urgente.
Merci Sihame,
Votre réponse me permettrait d'aller plus loin si je n'avais pas déjà validé l'embauche avec un autre métier.
Je ne me souviendrai certainement pas de cette réponse lors de la prochaine embauche.
Peut-être que votre conseil et le lien vers le référentiel pourraient âtre ajoutés d'une manière ou d'une autre sur l'écran de saisie.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page