Bonjour,
J'ai l'intention de quitter l'entreprise d'insertion dans laquelle je suis actuellement en CDDI jusqu'au mois d'octobre car je vais entrer en formation.
Ce matin, l'employeur nous parle des congés en réunion comme quoi nous devrions les prendre et qu'il ne devait pas nous les payer. Je suis au courant du fait que l'employeur peut m'imposer de poser mes congés payés sauf qu'un préavis de 1 mois s'impose, de plus j'ai l'intention de quitter mon poste à la fin du mois de manière à ce que les jours de congés payés dont je dispose me soit dû avec mon solde de tout compte.
Sans oublier que dans mon contrat, il est bien spécifiqué mot pour mot "Si le salarié n'a pas pu prendre effectivement ses congés payés, il bénéficie d'une indemnité compensatrice de congés payés versée à la fin de son contrat". Ainsi, en partant du principe que je mette fin à mon contrat d'ici la fin du mois, l'indemnité compensatrice de congés payés m'est dû et obligatoire par l'employeur.
Je souhaite avoir une confirmation de ma théorie car j'ai juste l'impression que le président de l'entreprise veut me la mettre à l'envers.
Merci de m'avoir lu,
En espérant avoir une réponse.