Remonter la date du Pass IAE en fonction du contrat : changer le système

Par : Roseline A. , le 27 février 2024, 02:29

Bonjour,

votre système est programmé pour ne pas permettre de modification de date du Pass IAE (antidater).
Votre système devrait, vérifier avant si le prescripteur à effectué le diagnostic, avant de permettre de valider un contrat en l'absence de l'avis du Prescripteur. Au final, l'employeur n'a pas besoin de nous pour valider un profil.

Je vous recommande soit de ne pas permettre la conclusion du contrat ou de modifier vous même la date de démarrage sous justificatif.

Le système doit changer et s'adapter aux personnes l'utilisant.

Bien à vous,
Madame ALEXANDRE Roseline
Conseillère France Travail.

Par : Zohra H. , le 27 février 2024, 09:05

Bonjour Roseline,

Je ne suis pas sûre de bien comprendre mais je vais vous apporter des précisions en espérant que cela réponde à votre demande.

🟡 Diagnostic d'éligibilité IAE :

Lorsqu'un employeur enregistre une nouvelle candidature (auto-prescription) ou traite une candidature transmise par un prescripteur ou le candidat lui même, le système récupère automatiquement le diagnostic d'éligibilité IAE en cours de validité s'il existe.

Si le diagnostic d'éligibilité IAE n'existe pas ou a expiré, l'employeur a la possibilité de réaliser lui même ce diagnostic et procéder à la validation des critères d'éligibilité IAE. Dans ce cas précis, l'employeur s'engage à conserver les justificatifs et les fournir en cas de contrôle.

🟢 Embauche et date de début du contrat :

Lorsque le candidat est déclaré éligible à l'IAE (diagnostic d'éligibilité ou PASS IAE en cours de validité), l'employeur peut déclarer une embauche.
Ici peu importe l'origine de la candidature ou l'origine du diagnostic, la déclaration d'embauche rétroactive n'est pas autorisée.

Bien cordialement,
Zohra H.
Equipe les emplois de l'inclusion

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page