Bonjour,
Voici quelques suggestions d'amélioration qui faciliteraient à mon sens (selon mon usage) l'utilisation des emplois de l'inclusion ;
Je reçois de façon régulièrement des candidatures sous le mode "candidature spontanée". De fait ces candidatures ne sont pas associées à une fiche de poste ou une offre. Cela complexifie leur traitement, au sein de notre ACI, nous gérons 8 services avec des métiers très différents sur des villes différentes. Certains prescripteurs envoient des candidatures sous le mode candidature spontanée donc non reliées à une offre et fréquemment ne joignent pas de CV, il nous est alors difficile de relier la candidature à un des postes voire même à un des sites (selon ou la personne réside). Il s'en suit alors un premier contact qui s'apparente bien souvent à une enquête et qui conduit à la déception du candidat qui se voit appeler mais non retenu car le poste en cours de recrutement n'est pas celui qu'il visait.
D'autre fois les prescripteurs passent par le biais de la candidature spontanée lorsque l'offre est clôturée. J'essaie d'alerter un par un les prescripteurs ayant ce type de pratique mais peu de résultats.
Serait-il possible de limiter l'accès à la candidature spontanée (obligation d'identifier au moins un poste) ?Pourrait on annoter les candidatures : par exemple je reçois une candidature sur un poste je contacte la personne elle me dit qu'elle est indisponible pendant deux mois pour raison de santé ou qu'elle est finalement intéressée par un autre poste qui n'est pas en recrutement actuellement. Il serait intéressant que ces informations suite à un premier contact téléphonique puisse être notée sur la "page candidature" sans émettre un refus, pour pouvoir y revenir plus tard (sans devoir consigner ces infos sur un autre document annexe)
Nous recevons des candidatures hors plateforme que nous étudions même si nous ne donnons pas de suite favorable, ces données ne sont pas prise en compte dans les statistiques des candidatures que l'on peut extraire depuis la plateforme. Cela nous oblige compléter manuellement nos bilans.
En vous remerciant,