Certification et correction

Par : hdesliens, le 11 avril 2025, 09:49

Merci pour ce focus très complet sur les enjeux de l'inclusion numérique.
Depuis 2018, j'ai accompagné près de 1000 acteurs sociaux dans la montée en compétences sur ce sujet, à travers une formation certifiante inscrite à France Compétences (la seule à ma connaissance).
Elle vise à renforcer la capacité des professionnels à : diagnostiquer les fragilités numériques, choisir des stratégies pédagogiques adaptées aux profils, sécuriser l’accompagnement dans une logique d’autonomisation durable.
L'approche combine des méthodes issues du design centré usager et de l'ingénierie pédagogique appliquée à l'illectronisme.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette certification ou partager leurs retours d'expérience, voici le lien vers sa présentation :
https://www.experteez.fr/form…
Au plaisir d’échanger avec celles et ceux qui travaillent également sur ces enjeux structurants pour l’insertion et l’autonomie numérique.
Hélène
PS : la carte n'est pas Ă  jour car HUBICOOP n'existe plus...

Par : Marion R. , lundi, 09:12

Bonjour Hélène et merci pour votre message 👋,

Vous pouvez proposer votre accompagnement sur DORA pour lui donner de la visibilité et vous permettre de faire bénéficier de ces services à un maximum de bénéficiaires si ce n'est pas encore fait !

Vous avez la possibilité de vous inscrire sur un webinaire de présentation et de prise en main de l'outil.

Je vous souhaite une excellente journée et à très bientôt

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page