Bonjour Lola,
Merci pour ton retour đ,
Alors pour te répondre, ce n'est pas tellement grave si tu as un seul exemple à mettre dans les deux dossiers.
Je m'explique : les attendus des deux dossiers ne sont pas les mĂȘmes et d'une expĂ©rience tu vas pouvoir extraire des informations diffĂ©rentes.
đ Dans le Dossier Professionnel, tu vas devoir dĂ©montrer que tu as acquis les compĂ©tences mĂ©tier.
C'est Ă dire que tu vas axer ton Ă©criture sur les activitĂ©s que tu as menĂ©es (en lien avec l'attendu du REAC) pour au final dĂ©montrer ta posture professionnelle. Ce qui va ĂȘtre regardĂ© c'est ta capacitĂ© Ă analyser une situation d'accompagnement, choisir les outils adaptĂ©s ou faire appel aux bons partenaires et surtout adapter ta posture. Il va ĂȘtre la base de lecture du jury pour l'Ă©preuve.
𧰠Dans le Dossier Technique, comme son nom l'indique, tu vas devoir montrer les outils que tu as utilisés.
Tu vas t'appuyer sur tout ce que tu as utilisé comme outils, dispositifs, fiches pro... pour expliquer ton cas d'usage. C'est comme si les éléments que tu allais mettre dans ce dossier allaient appuyer les décisions que tu as prises. Tu peux mettre les grilles de diagnostic que tu as utilisées, les trames d'atelier ou d'entretien... expliquer le fond et ce sur quoi tu t'es appuyée techniquement pour réaliser ton entretien ou ton atelier.
En rĂ©sumĂ© : un est sur l'ĂȘtre (le DP) et l'autre sur les outils (le DT)
J'espĂšre avoir Ă©tĂ© claire... Dis moi si ce n'est pas le cas et si tu as besoin de davantage d'informations đ
Marion đ
Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Giscard disait Ă Mitterrand : âVous nâavez pas le monopole du cĆur.â Alors que le professionnel de lâinsertion dit aux employeurs : âVous nâavez pas le monopole du bon sens⊠surtout quand vous demandez 5 ans dâexpĂ©rience Ă quelquâun qui cherche une premiĂšre chance.â