Offres d'emploi CIP

Par : Imbert C. , le 21 février 2023, 16:00
Offres d'emploi - CIPDevenir CIP

Bonjour,
Je suis actuellement en formation CIP en Corrèze (dans le cadre d'un contrat en apprentissage) à l'AFPA. Ma question est la suivante: A quel moment est le plus judicieux d'envoyer une candidature spontanée pour un poste de CIP (sachant que je passe le titre mi-septembre)?

Cordialement,

Corentin Imbert.

Par : Marie ange F. , le 7 mars 2023, 10:59

Bonjour,

Visiblement ma réponse a disparu, dommage celle-ci était très explicite et précise pour un futur CIP :-)

Donc de manière brève compte tenu de vos renseignements : cela dépend de votre expérience professionnelle.

En effet si l'employeur attend la fin de votre formation pour vous contacter, cela ne pose aucun souci de vouloir tenter dès maintenant.

Par contre, si un employeur venait à vous contacter en vue de faire connaissance et savoir votre connaissance du métier, allez-vous être en capacité de lui répondre, vu que vous venez de débuter votre formation de CIP ? Mais peut-être avez-vous un passé professionnel ou de bénévole qui suffiront lors d'un 1er entretien ?

Donc à vous de voir si vous vous sentez d'argumenter un entretien d'embauche en cas d'envoi de votre candidature.
Par contre, quelque soit la date de votre candidature n'hésitez pas à relancer une fois votre Titre de Cip obtenu.

Bien à vous
Marie Ange

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page