1) Repérer la compétence

Par : Florent D. , le 28 mars 2023, 07:09
Valorisation des expériences et compétencesOrientation professionnelle et accompagnement à l'insertion

bonjour à tous et toutes.

Vous souhaitez travailler avec vos bénéficiaires : la valorisation des compétences ?

Débutons ensemble par un module qui nous permettra d'acquérir une méthode dans le repérage de la compétence.

https://diagoriente.beta.gouv…

A travers un serious game, vous serez plongé dans une situation professionnelle (le contexte du jeu). Vous incarnerez le rôle d'un employé de restauration rapide. Cette phase dure quelques minutes.

Dans un second temps, le jeu vous proposera de répondre à un questionnaire. Ici débutera une phase réflexive qui vous invitera à sélectionner les activités que vous avez pratiqué, puis les compétences.

En faisant ce jeu, nous venons de voir comment repérer la compétence, c'est une méthode inductive.

Avez vous essayé ce module pédagogique ?

Je répondrai à vos questions en commentaire.

seriousgame.PNG
Par : Julie L. , le 4 avril 2023, 12:58

ヽ(•‿•)ノ

Par : Sylvie M. , le 14 avril 2023, 09:01

Besoin de travailler car j'ai des problèmes financiers mon loyer trop cher et je ne peux pas déménager

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page