Fin d'accompagnement

By: Clémence R. , le 19 avril 2023, 08:35
Orientation professionnelle

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la réinsertion d'une personne, j'ai tenté de l'orienter vers un travailleur social pour qu'un relais se fasse car elle a toujours besoin d'un accompagnement social. Mais sur le plan de l'emploi, ma mission touche à sa fin, celle ci a trouvé un contrat et vient de valider sa période d'essai. Mais elle ne souhaite pas mettre fin à notre accompagnement. Seulement, je n'ai rien de plus à lui proposer, et un accompagnement par un professionnel du secteur social serait plus pertinent.

Auriez-vous des conseils ?
Avez vous déjà eu ce cas de figure ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Belle journée,

Clémence.

By: Cindy N. , le 24 avril 2023, 07:26

Bonjour,
Avez vous des contacts avec des partenaires sociaux avec lesquels vous êtes amenés à travailler?
Si oui, peut être devriez vous proposer à votre bénéficiaire un rendez vous en tri partite: elle vous le travailleur social.
Vous lui expliquez à deux que votre travail est terminé, que c'est le travailleur social qui va prendre le relai. A ce moment et en votre présence ce travailleur social se présente, présente ses missions. Et pour rassurer cette personne, peut être lui donner une échéance genre vous rencontrez le travailleur social on fait le point et à telle date notre accompagnement prend fin et M ou Mme Machin prend le relai. C'est une idée....

By: Clémence R. , le 27 avril 2023, 06:50

Merci Cindy !
Je n'ai pas la possibilité de rencontrer le travailleur social en amont du premier rendez-vous car c'est un point d'entrée qui permet ensuite d'orienter la personne, mais par la suite je pourrais une fois que j'aurais son nom. Malheureusement le système par chez moi n'est pas évident lors d'une orientation. Mais je vais les relancer sur cette idée, merci !

By: Anaïs K. , le 27 avril 2023, 16:13

Bonjour Clémence :)

J'ai eu plusieurs fois le cas, si la personne demande clairement la poursuite de l'accompagnement je le faisais, en sachant que c'était par mail ou téléphone ( mais ça aurait pu en physique). Mais je sais que beaucoup de structures n'ont pas cette souplesse.
Et votre cas est un peu particulier ; de ce que je comprends il n'y a pas de RDV tripartite possible ? L'idéal pourrait être une orientation vers un partenaire social tout en gardant le lien ?
La personne travaille, d'elle même elle ne sera plus disponible 😉 ( ce qu'on lui souhaite si tout va bien !)

Bonne soirée !

Anaïs

By: carolemoreaucaramel95, le 9 mai 2023, 08:25

Bonjour c est Carole Moreau
Je voudrai intégrer un iae en maraîchage dans le nord pas de calais dans la picardie

Pour formater votre texte, vous avez la possibilité d'utiliser la .

Styles de texte

Vous pouvez utiliser * autour d'un mot pour le mettre en italique. Mettez-en deux pour le mettre en gras.

• *italique* s'affiche ainsi : italique
  • **gras** s'affiche ainsi : gras
  • ***gras-italique*** s'affiche ainsi : gras-italique
  • ~~barré~~ s'affiche ainsi : barré

Titres

Pour faire un titre, vous devez mettre un # devant la ligne. Pour faire un titre plus petit, ajoutez un # (jusque 6) :

# Un grand titre
						## Un titre un peu moins grand
						### Un titre encore moins grand

Vous pouvez également souligner le texte en utilisant === ou --- pour créer des titres.

Un grand titre
						=============

Citation

Les citations se font avec le signe > :

> Oh la belle prise !

Liste

Vous pouvez créer des listes avec les caractères * et - pour des listes non ordonnées ou avec des nombres pour des listes ordonnées.

Une liste non ordonnée :

* une élément
						* un autre
						 * un sous élément
						 * un autre sous élément
						* un dernier élément

• une élément
  • un autre
    • un sous élément
    • un autre sous élément
  • un dernier élément

Une liste ordonnée :