Fin d'accompagnement

Par : Clémence R. , le 19 avril 2023, 08:35
Orientation professionnelleOrientation professionnelle et accompagnement à l'insertion

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la réinsertion d'une personne, j'ai tenté de l'orienter vers un travailleur social pour qu'un relais se fasse car elle a toujours besoin d'un accompagnement social. Mais sur le plan de l'emploi, ma mission touche à sa fin, celle ci a trouvé un contrat et vient de valider sa période d'essai. Mais elle ne souhaite pas mettre fin à notre accompagnement. Seulement, je n'ai rien de plus à lui proposer, et un accompagnement par un professionnel du secteur social serait plus pertinent.

Auriez-vous des conseils ?
Avez vous déjà eu ce cas de figure ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Belle journée,

Clémence.

Par : Cindy N. , le 24 avril 2023, 07:26

Bonjour,
Avez vous des contacts avec des partenaires sociaux avec lesquels vous êtes amenés à travailler?
Si oui, peut être devriez vous proposer à votre bénéficiaire un rendez vous en tri partite: elle vous le travailleur social.
Vous lui expliquez à deux que votre travail est terminé, que c'est le travailleur social qui va prendre le relai. A ce moment et en votre présence ce travailleur social se présente, présente ses missions. Et pour rassurer cette personne, peut être lui donner une échéance genre vous rencontrez le travailleur social on fait le point et à telle date notre accompagnement prend fin et M ou Mme Machin prend le relai. C'est une idée....

Par : Clémence R. , le 27 avril 2023, 06:50

Merci Cindy !
Je n'ai pas la possibilité de rencontrer le travailleur social en amont du premier rendez-vous car c'est un point d'entrée qui permet ensuite d'orienter la personne, mais par la suite je pourrais une fois que j'aurais son nom. Malheureusement le système par chez moi n'est pas évident lors d'une orientation. Mais je vais les relancer sur cette idée, merci !

Par : carolemoreaucaramel95, le 9 mai 2023, 08:25

Bonjour c est Carole Moreau
Je voudrai intégrer un iae en maraîchage dans le nord pas de calais dans la picardie

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page