aide aux victimes (hors violences conjugales)

Par : patricia.larsonneur, mardi, 09:14

Bonjour,

J'ai cherché une forme d'aide pour l'un des salariés que j'accompagne dans le cadre de mes fonctions, la situation est la suivante:
Agression ultra violente sur la voie publique, hospitalisation, arrêt de plusieurs jours puis reprise de travail sans nouvel arrêt bien que l'état de santé de cette personne nécessite une continuité d'arrêt/soins à mon sens. L'ensemble de la situation génère une baisse de revenus catastrophique nécessitant une aide extérieure.

Résident de sa commune depuis - de 3 mois il ne peut prétendre à une aide de celle-ci, ttes les orientations faites auprès des structures de mon bassin sont restées lettres mortes, la caf a déjà refusé le prêt/aide accession 1er logement aussi je m'interroge sur la pertinence de les solliciter de nouveau.

Si quelqu'un a une clé magique alors je vous écoute attentivement.

Merci pour votre aide et belle journée à chacun!

Par : n.recordon, jeudi, 08:24

Bonjour,
- si son état de santé nécessite un nouvel arrêt voir avec son médecin traitant en premier lieu et la médecine du travail au besoin
- au regard de sa situation financière voir avec une assistante sociale d'une Maison des Solidarités ou un travailleur social de la CAF. La CAF peut accorder sous certaines conditions aux personnes avec enfant(s) des aides exceptionnelles ou d'urgence.
Cette personne peut également contacter le service France Victimes 116 006.

Par : Patricia L. , jeudi, 08:57

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais voir avec la médecine du travail sur la base du certificat médical.
En revanche il ne rempli pas les critères CAF.
Je vais voir avec les autres maisons des solidarités du bassin.
Belle journée!

Par : Marion R. , jeudi, 14:04

Bonjour Patricia 👋🏼,

Les conseils qui t'ont été donnés sont très justes !

Les arrêts de travail sont souvent synonymes de perte de revenus et peuvent en effet mettre des personnes dans des situations très inconfortables.

S'il relève du régime général, la CPAM met à disposition un accompagnement social en santé Peut être tu pourrais tenter de ce côté ?

Bon courage dans l'accompagnement de cette personne.

Marion 🌻

Et si on se suivait sur LinkedIn ?

J’ai demandé un export PDF : il a répondu “non mais lol”.
Heureusement, le pilotage de l'inclusion permet des tableaux de suivi d'activité complets !

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page