Bonjour, j'ai eu l'opportunité de travailler en sortant de formation. Et en ayant eu des propositions en cours de formation.
Durant la formation j'ai pu tisser un réseau locale par le biais de mes rencontres, de stages, des rencontres de collègues de formation et mes collègues de formation. J'ai pas un énorme réseau mais un réseau locale avec quelques pièces ajoutées qui ont une approche de l'insertion qui se rapproche de mes valeurs et de ma vision de l'accompagnement.
Pour moi la formation mérite d'être travaillée en présentiel au moins pour créer ce maillage locale de votre territoire qui pour moi est primordial... si on part du principe que la formation compte 10 personnes du même territoire avec des secteurs d'action différents, que chaque personne fait 3 Périodes d'Application en Entreprise, on arrive à 30 tuteurs de stage (plus les collègues que l'on rencontre pendant les PAE), en un rien de temps vous connaissez des personnes (au 1er ou 2eme degrés) qui pourraient être de futurs collègues ou employeurs. Sans compter un formateur de votre territoire qui a lui aussi un réseau et qui pourrait vous informer d'opportunités possible.
Autant personnes avec qui vous pourriez travailler ou qui connaissent des personnes avec qui vous pourriez travailler...
Voilà pour moi des points importants à travailler, réseau et territoire!