Demande de stage CIP

Par : kouachi.s, le 22 janvier 2026, 09:33

Bonjour,

Dans le cadre de ma formation de ConseillĂšre en insertion professionnelle, je suis actuellement en stage de 6 semaines auprĂšs de France Travail.

Je suis Ă  la recherche d’une structure d’accueil pour un deuxiĂšme stage de 6 semaines Ă©galement, qui se dĂ©roulera du 23 mars 2026 au 7 mai 2026.

Ce stage a pour objectif de renforcer mes compĂ©tences dans l’accompagnement des publics vers l’emploi et/ou la formation.

Quelles sont les structures qui accueillent des stagiaires ou est ce qu'il y a une organisation susceptible d’ĂȘtre intĂ©ressĂ©e? Je reste disponible et je serais ravie d’échanger avec vous.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos retours.

Cordialement,

OUAHI Sabria.

Par : Marion R. , le 23 janvier 2026, 15:32

Bonjour Sabria et bienvenue sur la Commu 🙂.

đŸ€”As tu consultĂ© les liens que j'ai joints sur la documentation ?

Tu pourras trouver des structures en lien avec ta demande et en recoupant les éléments tu devrais pouvoir trouver une structure et un contact.

👉Si tu cherches un stage vers l'emploi et/ou la formation, vise les structures qui possĂšdent un service entreprise ou qui font du placement de personnel, ça peut ĂȘtre une bonne piste !

TrÚs belle fin de journée,

Marion đŸȘ·

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
La Plateforme De l'Inclusion vous souhaite une année 2026 placée sous le signe de l'inclusion

Par : murielle.agathe, le 29 janvier 2026, 15:19

Bonjour, comment avez vous procédée pour avoir un stage a France Travail svp ?

Par : Marion R. , mardi, 09:04

Bonjour Murielle 🙂,

Pour un stage au sein de France Travail, tu peux te rapprocher directement de l'agence de ton choix et poser ta demande auprĂšs de la directrice / du directeur.

Tu trouveras les coordonnées directement sur google et le nom du responsable sur LinkedIn !

Bonnes démarches

Marion đŸȘ·

Et si on se suivait sur Linkedin ?
Quand les acteurs se parlent, l’insertion avance plus vite que les dispositifs.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces donnĂ©es sont trop personnelles !

Retour au début de la page