Demande de stage à compter du 20 mars sur Angers et alentours

Par : cyrille.brutin, le 7 mars 2023, 17:28
StagesDevenir CIP

Bonjour,

J’en fait appel au réseau… Gros SOS pour trouver un stage de conseillère en insertion professionnelle sur angers ou alentours ; cela fait 1 mois que je toque aux portes mais je ne trouve pas … le stage doit débuter le 20 mars 2023. … sans celui ci je devrais mettre un terme à la formation que je suis car je ne pourrais malheureusement pas passer la certification prévue début septembre 2023…
Merci par avance de votre aide

Par : Julie L. , le 7 mars 2023, 21:39
Certifié par la Plateforme de l'Inclusion

Bonjour,

134 structures de l'inclusion sont présentes dans votre zone (Angers)
Un outil de la plateforme de l'inclusion permet de les recenser, il s'agit du marché de l'inclusion. Vous pouvez retrouver l'ensemble des structures via le lien ci-après : https://lemarche.inclusion.be…
D'ici quelques jours, peut etre que des structures qui recrutent pourront voir votre message.
Bonnes recherches,
Julie

Par : Marie ange F. , le 8 mars 2023, 12:43

Bonjour,

En plus du lien proposé par Julie, selon votre stage et les compétences à mettre en application (CCP 1 ou 2 ou 3 ) vous pouvez peut-être postuler auprès des centres de formation, Les agences d'intérim... ??

Vous pouvez également contacter votre Conseiller Pôle emploi pour lui demander de vous aider en vous mettant en relation avec un de ses contacts, eux aussi travaillent en réseaux et en partenariat avec des prestataires. Perso je l'avais fait et mon Conseiller PE avait été hyper réactif en me donnant ses contacts pro.

Et avez-vous sollicité votre centre de formation qui a peut-être des partenariats avec des structures pour les situations d'urgence comme la vôtre ?

Bon courage et ne vous découragez pas, j'ai déjà vu des stagiaires trouver leur stage le vendredi pour débuter le lundi suivant.
Marie Ange

Par : cyrille.brutin, le 19 mars 2023, 06:52

Bonjour Marie Ange
Centres de formation fait
Conseillère PE : fait
Formateur : fait
…. Et rien …. J’en suis à quasiment 90 structures sollicitées…. Le stage qui initialement doit commencer le 20 mars a été reporté au 27 mars … je suis désespérée de ne rien trouver et lorsque une petite ouverture se fait… ça retombe comme un soufflet en répondant au final par la négativité…

Par : marion.thomas49, le 31 août 2023, 10:01

Bonjour Julie,

J'entre en formation CIP en octobre 2023 et suis à la recherche de stage...Je commence également à désespérer. Avez vous trouver votre stage en mars 2023? Si c'est le cas avez vous des pistes à me donner svp?

Cordialement

Marion

Par : Sihame L. , le 5 septembre 2023, 09:48

Bonjour Marion,

Avez-vous essayé de passer par le biais d'immersion Facilité ? je vous mets le lien ici 👉 (https://immersion-facile.beta…)

Je peux également me faire suivre votre CV sur mon profil LinkedIn👉 ( https://www.linkedin.com/in/s… ) afin que je puisse transmettre au réseau votre CV .

En vous souhaitant que votre recherche aboutisse très rapidement,

Sihame

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page