Demande de stage à compter du 20 mars sur Angers et alentours

By: cyrille.brutin, le 7 mars 2023, 17:28
Devenir CIP Stages

Bonjour,

J’en fait appel au réseau… Gros SOS pour trouver un stage de conseillère en insertion professionnelle sur angers ou alentours ; cela fait 1 mois que je toque aux portes mais je ne trouve pas … le stage doit débuter le 20 mars 2023. … sans celui ci je devrais mettre un terme à la formation que je suis car je ne pourrais malheureusement pas passer la certification prévue début septembre 2023…
Merci par avance de votre aide

By: Julie L. , le 7 mars 2023, 21:39
Certifié par la Plateforme de l'Inclusion

Bonjour,

134 structures de l'inclusion sont présentes dans votre zone (Angers)
Un outil de la plateforme de l'inclusion permet de les recenser, il s'agit du marché de l'inclusion. Vous pouvez retrouver l'ensemble des structures via le lien ci-après : https://lemarche.inclusion.be…
D'ici quelques jours, peut etre que des structures qui recrutent pourront voir votre message.
Bonnes recherches,
Julie

By: Marie ange F. , le 8 mars 2023, 12:43

Bonjour,

En plus du lien proposé par Julie, selon votre stage et les compétences à mettre en application (CCP 1 ou 2 ou 3 ) vous pouvez peut-être postuler auprès des centres de formation, Les agences d'intérim... ??

Vous pouvez également contacter votre Conseiller Pôle emploi pour lui demander de vous aider en vous mettant en relation avec un de ses contacts, eux aussi travaillent en réseaux et en partenariat avec des prestataires. Perso je l'avais fait et mon Conseiller PE avait été hyper réactif en me donnant ses contacts pro.

Et avez-vous sollicité votre centre de formation qui a peut-être des partenariats avec des structures pour les situations d'urgence comme la vôtre ?

Bon courage et ne vous découragez pas, j'ai déjà vu des stagiaires trouver leur stage le vendredi pour débuter le lundi suivant.
Marie Ange

By: cyrille.brutin, le 19 mars 2023, 06:52

Bonjour Marie Ange
Centres de formation fait
Conseillère PE : fait
Formateur : fait
…. Et rien …. J’en suis à quasiment 90 structures sollicitées…. Le stage qui initialement doit commencer le 20 mars a été reporté au 27 mars … je suis désespérée de ne rien trouver et lorsque une petite ouverture se fait… ça retombe comme un soufflet en répondant au final par la négativité…

Pour formater votre texte, vous avez la possibilité d'utiliser la .

Styles de texte

Vous pouvez utiliser * autour d'un mot pour le mettre en italique. Mettez-en deux pour le mettre en gras.

• *italique* s'affiche ainsi : italique
  • **gras** s'affiche ainsi : gras
  • ***gras-italique*** s'affiche ainsi : gras-italique
  • ~~barré~~ s'affiche ainsi : barré

Titres

Pour faire un titre, vous devez mettre un # devant la ligne. Pour faire un titre plus petit, ajoutez un # (jusque 6) :

# Un grand titre
						## Un titre un peu moins grand
						### Un titre encore moins grand

Vous pouvez également souligner le texte en utilisant === ou --- pour créer des titres.

Un grand titre
						=============

Citation

Les citations se font avec le signe > :

> Oh la belle prise !

Liste

Vous pouvez créer des listes avec les caractères * et - pour des listes non ordonnées ou avec des nombres pour des listes ordonnées.

Une liste non ordonnée :

* une élément
						* un autre
						 * un sous élément
						 * un autre sous élément
						* un dernier élément

• une élément
  • un autre
    • un sous élément
    • un autre sous élément
  • un dernier élément

Une liste ordonnée :