A ce jour nous pouvons suivre la candidature d'une personne que nous accompagnons ou qui est inscrite à nos services France Travail. Nous savons vers quelle SIAE la candidature a été déposée, quel poste, si cette dernière est prise en compte validé ou non, mise de côté... Par contre sitôt le contrat signé plus rien et surtout au sortir du contrat (mais pas forcément du parcours) aucun bilan aucune valorisation du travail effectué avec la structure. Pour un prescripteur se n'est pas gérable, comment peut on faire une continuité en ignorant ce qui a été fait? On peut envisager un envoi par la structure directement au prescripteur ( et c'est souvent le cas) mais : si la personne ne se réinscrit pas pendant un temps - ou n'a pas actualisé sa situation - si le prescripteur était Mission locale et que la personne ne peut plus être suivi par cette dernière eu égard à son âge, ou par le département mais que la personne a ouvert des droits suite à son contrat et n'est plus suivie par le département... Le seul lien reste la plateforme de l'inclusion : il faudrait donc avoir accès au suivi du parcours durant les contrat et au bilan des accompagnements effectués.
Bilan et continuité de parcours
Par :
cecile.froger,
le 28 février 2024, 13:01
Par :
Joffrey M.
,
le 29 février 2024, 11:49
Bonjour Cécile,
Merci pour ces retours, ce sujet fait partie de nos réflexions actuelles.
Cela m'intéresserait d'échanger avec vous pour mieux comprendre ce qui fonctionne (ou pas) et ce que l'on pourrait faire évoluer.
Je vous invite à faire un message au support en indiquant "Pour Joffrey" dans le sujet du message pour que l'on puisse prévoir un appel et échanger sur ce sujet.
https://aide.emplois.inclusio…
Bonne journée !!
Joffrey