AIR - Financement formation

Par : gilles.zollkau, le 5 février 2025, 22:58

Bonjour,

En effet, l'AIR semble un outil bien précieux, et généreux.

J'envisage de suivre une formation certifiante de niveau 6.
A priori, il n'y a aucun financement possible par la RĂ©gion.

Dans le cadre de la démarche de dépôt d'une demande vous indiquez : "Attestation CEP ou de structure d’accompagnement, si applicable" ; que signifie "si applicable ? (si concerné ?) ; Quelle est cette attestation?

Une fois ce document obtenu ainsi que le devis détaillé de la formation, où faut-il les transmettre ?

Merci pour votre retour.

Cordialement

Par : Marion R. , le 6 février 2025, 09:27

Bonjour Gilles et merci pour ce message đź‘‹,

Avant de répondre directement à votre question, je dois vous faire part de quelques éléments de langage : le CEP est le Conseil en Evolution Professionnelle. A ce jour, 5 opérateurs principaux sont identifiés :
âś… France Travail pour les demandeurs d'emplois
âś… La Mission Locale pour les jeunes
✅ Cap Emploi pour les personnes bénéficiaires d'une reconnaissance travailleurs handicapés
âś… L'APEC pour les cadres
✅ Les OPCO pour les personnes salariées

Ces opérateurs vous accompagnent sur le choix de votre formation, sur le montage du dossier et vous délivrent un document en fin de parcours pour pouvoir l'adresser à l'organisme de formation et effectuer le montage du dossier de financement.

De ce fait, si vous êtes concerné par une des catégories ci dessus mentionnées, l'opérateur CEP sera celui auquel vous êtes rattaché.
Vous avez la possibilité de contacter un opérateur via ce site (https://mon-cep.org/) Selon votre profil, vous serez orienté vers le plus adéquat.

Je vous souhaite une très bonne journée et je suis disponible pour toute question complémentaire.

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page