Demande de financement

Par : leticarla, mardi, 08:38

Bonjour ma fille à 20 ans actuellement en alternance en qualité d assistante secrétaire sur 13mois elle souhaiterait passer en initiale sur 4 mois est il possible de pour effectuer cette demande Et obtiendrai-t-elle une aide financiÚre ?

Par : Marion R. , mercredi, 09:18

Bonjour Laeticarla et bienvenue sur la CommunautĂ© 😊,

Pour un changement de modalité de formation, la solution la plus adaptée pour répondre à vos questions à toutes les deux sera de contacter directement l'organisme de formation.

👉 D'une part car il pourra vous dire si la bascule est possible : les rythmes d'apprentissage et donc l'avancĂ©e sur le programme de formation ne sont pas les mĂȘmes.
👉 D'autre part car il pourra vous renseigner sur les aides disponibles pour ce rythme de formation et dans votre rĂ©gion puisque l'aide est rĂ©gionale.

Attention cependant Ă  la dĂ©mission qui sera la consĂ©quence de l'arrĂȘt du contrat en alternance Ă  son initiative si elle souhaite faire valoir des droits auprĂšs de France Travail. Vous pourrez trouver des informations intĂ©ressantes ici.

Bonnes démarches, à bientÎt

Marion 🌞

Et si on se suivait sur Linkedin ?
Comme disait Socrate : « Je sais que je ne sais rien. » Et le pro de l’insertion de rĂ©pondre : « Moi, je sais que j’ai entendu “synergie”, “transversalitĂ©â€ et “outillage” 14 fois en rĂ©union
 mais toujours aucune idĂ©e de ce qu’on fait demain. »

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces donnĂ©es sont trop personnelles !

Retour au début de la page