Demande d’informations sur les aides financières pour une formation en Master

Par : fadouaandre, le 25 juillet 2025, 12:54

Actuellement en CDD au sein de l’Éducation nationale, mon contrat se termine le 31 août 2025. J’ai récemment été admise en Master MEEF – parcours Ingénierie, Médiation et e-Éducation, en formation continue à l’Université de Poitiers. Je dois procéder à mon inscription avant le 5 septembre.
N’étant pas de nationalité française, mais résidant régulièrement en France et prochainement inscrite comme demandeuse d’emploi chez France Travail, je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d’aides financières pour cette formation.

Par : Marion R. , mercredi, 09:07

Bonjour et bienvenue sur la Communauté 😄,

La formation est normalement prise en charge sur le coût pédagogique par les Régions.
A la fin de ton CDD, tu pourras t'inscrire à France Travail dès le lendemain de la fin de ton contrat de travail pour pouvoir bénéficier d'un calcul d'allocations d'aide au retour à l'emploi.
Tu pourras contacter la CAF aussi pour voir les aides disponibles.
Enfin, pense bien à surveiller le renouvellement de ton titre de séjour !

Belle rentrée étudiante,

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Tu connais l’histoire de la personne en parcours d’insertion ?
Elle a un référent prescripteur, un conseiller référent, un chargé d’accompagnement, une tutrice en structure, une assistante sociale, un psy, un formateur, un orienteur, un médiateur numérique, un coach mobilité… et la Plateforme De l'Inclusion créa GPS

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page