Cddi autorisation de travail et changement de statut d étudiant à travailleur temporaire

Par : nathalie.icard1, le 8 septembre 2025, 08:23

Bonjour je suis un jeune place à l ASE, il a un titre de séjour étudiant.
Il a déjà eu une autorisation de travail pour effectuer son titre pro cuisinier.
Est ce qu il est possible de faire une autorisation de travail avec changement de statut à travailleur temporaire avec la signature d un CDDI ? Est ce accordé par la préfecture ?
Avec mes remerciements

Par : Marion R. , le 10 septembre 2025, 14:02

Bonjour Nathalie et bienvenue ici 👋🏼,

Pour toutes les questions en lien avec la règlementation qui plus est sur les documents officiels, je ne suis absolument pas habilitée à t'apporter une réponse.

👉🏼Tu as peut être déjà un contact à la DEETS-PP de ton département (si ce n'est pas le cas, tu peux trouver leurs coordonnées ici). Eux seront à même de répondre à ta question avec leur double mission de gestion des SIAE et représentant de l'Etat.

Bonne journée

Marion 🌞


Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Dans Ghostbusters on dit « Qui c’est qu’on appelle ? S.O.S Fantômes ! »
Dans l’insertion on répond « Quand le parcours s’embrouille qui tu vas appeler ? Les partenaires ! »

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page