CDDI inclusion coût à charge ?

Par : Carine M. , le 7 novembre 2024, 15:12

La notice du CDI inclusion dit cela : pour une personne de 57 ans,l'aide au poste est à 100 % du montant de base la première année, puis elle passe à 70 % pour les années suivantes jusqu'à la fin du contrat (accès à la retraite, rupture..).

Il est également précisé que cette aide ne peut pas être cumulée avec une autre aide à l'emploi financée par l'État pour le même poste.

L' aide au poste est revalorisée au 01/11/2024 à combien s'élève t -elle depuis le 01/11/2024 ?
Et concrètement, quelle est la modalité de calcul et coût restant à charge employeur pour un temps plein 35 h et 32h30.

Par : elodie.bonnet, le 8 novembre 2024, 10:40

Bonjour,

L'aide au poste dépend du type de structure conventionnée (ACI, EI...) et du nombre d'heures effectivement réalisées par le salarié (ex : arrêt maladie...).

Si vous prévoyez d'embaucher une personne en CDI inclusion vous devez vous rapprocher de votre DDETS ou DDETSPP pour demander une modification de l'annexe financière. Vous serez conventionné pour XX ETP dont 1 ETP en CDI inclusion (si la personne est à temps plein). Au bout d'un an de CDI inclusion, vous percevrez 70% de l'aide au poste classique pour les heures réalisées par cette personne.

Le cout d'un salarié dépend du montant du salaire qu'il perçoit (variable d'une SIAE à l'autre en fonction des conventions collectives par exemple) et il n'est donc pas possible de calculer un reste à charge.
En revanche si vous connaissez le reste à charge pour un salarié classique, vous devriez pouvoir calculer ce que représente le cout avec 70% de l'aide au poste.

Bonne journée !

Par : Marion R. , le 8 novembre 2024, 12:21

Bonjour Carine et ravie de vous retrouver sur la communauté 🙂🙂,

Merci à Elodie, notre experte DEETS pour sa participation à votre question.
On apprécie tout particulièrement quand les experts viennent apporter leur lumière.

Très bonne journée et à bientôt

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page