Bonjour.
J'ai un CDI inclusion je devrais arrêter à 67 ans , mais il me manque des trimestres pour prendre ma retraite, je dois travailler jusqu'à 70 ans . Mon CDI INCLUSION devrais s'arrêter à 67 ans , peut il continuer jusqu'à 70 ans ?
Merci de me répondre.
Cordialement.
CDI INCLUSION
Bonjour
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site :
CDI Inclusion et départ à la retraite
🗓️ Date de départ à la retraite :
Le départ à la retraite en CDI Inclusion suit les dispositions légales et conventionnelles. Le salarié doit déposer une demande de départ à la retraite auprès de sa caisse de retraite. La date de départ dépend de l'âge légal de départ à la retraite et du nombre de trimestres requis pour une retraite à taux plein.
⏭️ Prolongation de l'activité professionnelle :
La SIAE ne peut pas obliger un salarié à partir avant l'âge de 70 ans. Si le salarié souhaite prolonger son activité professionnelle pour augmenter le montant de sa retraite, il a le droit de le faire.
💰 Prime de départ en retraite :
En cas de départ à la retraite à la fin d'un CDI Inclusion, la prime de départ en retraite est versée conformément aux règles habituelles.
Peut-être quelqu'un pourra le confirmer. Vous pouvez également voir auprès de la DREETS (Directions régionales de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités) de votre département.
Cordialement