Suite à de nombreuses discordances au travail , est il possible de démissionner d'un CDI Insertion et peut on percevoir l'ARE.
cdi inclusion
Bonjour et bienvenue sur la communauté 😉
Si vous souhaitez démissionner de votre CDI d'insertion (ou toute autre forme de CDI), il est crucial de comprendre que les discordances au travail ne figurent pas parmi les 17 motifs légitimes reconnus par France travail pour bénéficier automatiquement de l'ARE (Allocation de Retour à l’Emploi) après une démission.
Voici ce que vous devez savoir :
Motifs légitimes pour bénéficier de l'ARE :
Pour prétendre à l’ARE après une démission, le motif doit correspondre à une situation spécifique reconnue comme légitime par France travail (par exemple : déménagement pour suivre votre conjoint, raisons de santé certifiées, création/reprise d’entreprise, etc.). La simple mention de "discordances" ne suffit pas à répondre à ces critères.
Alternative à la démission :
- Si les discordances sont graves (par exemple : harcèlement moral, non-respect des termes du contrat), vous pouvez envisager un autre type de rupture, comme une rupture conventionnelle
👉 Conseil : Avant de prendre une décision, prenez rendez-vous avec un conseil auprès de la drieets 👉( https://idf.drieets.gouv.fr/A… )ou un conseiller france travail . Ils pourront vous aider à explorer les options adaptées à votre situation.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre situation,
Sihame🌸