CDI INCLUSION

Par : Celine V. , le 5 juin 2025, 09:10

Bonjour,
Je suis correspondante d'une EI qui souhaite conclure un CDI Inclusion pour une de leurs salariés. La demande doit elle être approuvée par le prescripteur ? quelle démarche pour la structure ?
Je reste disponible.
Cordialement,
Céline Vignau France travail

Par : Marion R. , le 6 juin 2025, 08:21

Bonjour Celine et bienvenue sur la Communauté 😁,

Tu es ok si on se tutoie ? C’est plus chaleureux, et on est entre nous ici

Si la personne est déjà en CDD et bascule en CDI au sein de la même structure, le prescripteur n’a rien besoin de faire. L’EI doit seulement changer la nature du contrat.

Je suis disponible si tu as d’autres questions.

À bientôt

Marion ☀️

——

Et si on se suivait sur linkedin?

Comme disait Dory dans Le Monde de Nemo : “Nage droit devant toi, nage droit devant toi… », le pro de l’accompagnement, lui, dit : “Avance à ton rythme… et si t’as besoin, on nage à deux !”

Par : celine.vignau, mardi, 08:46

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
j'ai besoin d'une précision ; il est écrit :
"Toutes les missions habituellement réalisées par des salariés en insertion dans le cadre du conventionnement IAE peuvent être effectuées en CDI Inclusion.
Cependant, le CDI Inclusion ne doit pas être utilisé pour assurer des fonctions exécutées habituellement par des salariés permanents à titre principal. Les missions proposées aux salariés en CDI Inclusion peuvent contribuer à leur montée en compétence."
L'EI est une boutique de vêtements de seconde main. le poste actuellement occupé par la salariée en CDDI est vendeuse ; si au sein de la structure, il y a des vendeuses en CDI, est il possible de signer le CDI Inclusion sur le poste de vendeuse pour cette salariée?
Dans l'attente de ton retour,
Cordialement,

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page