CDII et changement de SIAE

Par : responsable-insertion, le 24 mai 2024, 12:40

Un salarié qui est actuellement en CDI Inclusion dans une SIAE peut-il changer de SIAE et être recruté directement en CDI Inclusion dans une nouvelle SIAE, dans la mesure où il n'y a pas de période d'inactivité entre les 2 contrats

Par : Sihame Z. , le 3 juin 2024, 14:06

Bonjour et bienvenue sur la communauté,😊

Pourriez vous éclaircir la situation en précisant pour quelle raison le salarié souhaiterait changer de structure ,

Merci et je vous dis à très vite,

Sihame🌸

Par : responsable-insertion, le 3 juin 2024, 16:07

Ce salarié est actuellement en CDI Inclusion dans une AI qui n'a pas toujours une demande continue de mission dans son domaine professionnel qu'est la peinture. Il est donc parfois positionné sur des missions moins adaptée qui peuvent le mettre en difficulté. Le groupe auquel appartient cette AI est également composé d'une autre structure d'insertion qui pourrait porter à temps plein un contrat en peinture.

Dans le cas de la faisabilité d'un changement de structure, pouvez-vous me préciser la démarche administrative : le salarié doit-il démissionner de son CDI Inclusion actuel ?

Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement

Par : Sihame Z. , le 4 juin 2024, 11:03

Bonjour 😊

Merci tout d'abord pour votre précision. Pour bien verrouiller la possibilité de continuer le cdi inclusion de votre salarié dans une autre structure appartenant au groupe de l'AI et j'entends bien le motif .

Je vous conseille fortement de contacter de votre DDTESPP afin qu'elle vous apporte des éléments clairs notamment sur les conditions de démission d'un cdi inclusion sur lesquels vous pourrez vous appuyer avant de l'envisager.

Voici l'annuaire 👉( https://lannuaire.service-pub… )

N'hésitez pas à nous faire un retour 😊 afin que votre situation puisse être utile à d'autres membres de la communauté 💪💪

A très vite,

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page