Contrat à Durée Indéterminée d'inclusion

Par : rachid.aribi, le 22 janvier 2024, 15:36

Une employée atteindra l'âge de 57 ans en avril de cette année. Est-il possible pour moi d'initier la procédure de demande de Contrat à Durée Indéterminée d'inclusion dès maintenant, ou dois-je attendre qu'elle atteigne effectivement ses 57 ans ?

Par : Sihame Z. , le 23 janvier 2024, 11:09

Bonjour Rachid et bienvenue sur la communauté 😁

🎯 Il est possible d'initier la procédure de demande de Contrat à Durée Indéterminée (CDI) d'inclusion pour une personne qui atteindra l'âge de 57 ans dans l'année.

❗En effet, le CDI inclusion concerne ainsi les personnes d'au moins 57 ans sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières à l'issued'un délai minimal de 12 mois après le début de leur parcours d'insertion par l'activité économique.

A très vite sur la communauté,

Sihame🌸

Par : rachid.aribi, le 23 janvier 2024, 13:00

Bonjour Sihame,

Je vous remercie pour votre message !

Concernant notre collaboratrice qui atteindra l'âge de 57 ans ce mois d'avril, je me demande s'il est faut attendre la date exacte de son anniversaire pour entamer les démarches nécessaires, ou si je peux d'ores et déjà initier la procédure. Egalement, pourriez-vous m'informer sur la manière de procéder ?

Dans l'attente de vos précieux conseils.

Par : Sihame Z. , le 23 janvier 2024, 14:56

Rebonjour Rachid, 😁

🎯Oui car il est bien mentionnée 57 ans et plus pour le moment vous devez attendre.

✅Ensuite vous pourrez initier la demande en passant en amont par la validation de la DREETS/DDETS.

Si accord vous pourrez mobiliser le motif de prolongation “CDI conclu avec une personne de 57 ans et plus vous pourrez suivre le pas à pas ici 👉( https://aide.emplois.inclusio… )

J'attire votre attention qu'au moment de la demande de prolongation Le PASS IAE doit être encore en cours

N'hésitez pas à revenir vers nous,

Sihame🌸

Pour participer cliquez ici 👉 https://swll.to/lzyt8Y

Screenshot_2023-12-21_at_10-40-37_Validé_Visuel_signatures_emails_Emission_W.png
Par : rachid.aribi, le 24 janvier 2024, 10:27

Merci beaucoup pour toutes ces informations !

Pour clarifier un point important : est-il techniquement impossible de prévoir et d'organiser le début du contrat à durée indéterminée d'inclusion pour qu'il coïncide avec la date du 57ème anniversaire ?

En outre, pourriez-vous m'informer sur le délai moyen d'instruction de ce type de dossier ?

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page