Je travaille dans une association a mi temps car le suis reconnu en invalidité catégorie 2 par la sécurité sociale j'ai 59 ans je pourrais prendre ma retraite a 62 ai-je droit au contrat inclusion
Contrat inclusion
Bonsoir Valérie,
Étant donné votre situation de travail à mi-temps dans une association et votre statut de personne en invalidité catégorie 2, ainsi que votre âge de 59 ans avec une perspective de retraite à 62 ans, il serait judicieux de vous rapprocher de votre conseiller en insertion professionnelle pour discuter de la possibilité de bénéficier d'un contrat d'inclusion.
Pour envisager un CDI d'inclusion, il est important de noter qu'il existe des critères spécifiques à respecter.
En particulier, l'un des critères clés pour accéder à ce type de contrat est d'avoir été préalablement en CDDI (Contrat à Durée Déterminée d'Insertion) pendant au moins 12 mois et d'avoir l'accord de la DREETS.
Votre conseiller en insertion est l'interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans cette démarche et s'assurer que toutes les conditions sont réunies pour que vous puissiez prétendre à un CDI d'inclusion.
N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec lui pour discuter de votre projet 🤝
Très belle continuation à vous,
Sihame🌸