Copie de mon contrat

Par : Leire S. , le 28 janvier 2024, 13:41

Bonjour, je suis salarié et je voudrais obtenir une copie de mon contrat de travail pour l'envoyer directement sans faire des photos à chaque fois. Je sais pas comment ce dit exactement. Au lieu d'avoir le document en papier on l'a aussi sur internet, non? Et comment je peux faire ? Je suis un peu nie pour ça. Merci si quelqu'un peut m'apprendre comment obtenir toutes les documents personnels en copie numérique, c'est ça ?

Par : Sihame Z. , le 28 janvier 2024, 19:14

Bonsoir Leire,

Votre question est tout à fait pertinente et loin d'être naïve ! En fait, c'est une interrogation très utile, qui pourrait certainement aider de nombreux autres salariés. 😊👍Merci de l'avoir posée.

💻Pour obtenir une copie numérique de votre contrat de travail ou d'autres documents personnels, il faut demander à votre service des ressources humaines si l'entreprise dispose d'un système de gestion électronique des documents qu'on appelle coffre fort numérique ou électronique

🏭De nombreuses entreprises utilisent désormais des coffres-forts électroniques pour stocker de manière sécurisée les documents importants comme les contrats de travail et les bulletins de paie. Ces coffres-forts offrent un accès gratuit facile et sécurisé à vos documents, que vous pouvez télécharger et envoyer par voie électronique sans avoir besoin de les photocopier.

Je vous encourage à vous renseigner auprès de votre employeur sur les options disponibles dans votre entreprise pour la digitalisation de ces documents ! 😃

Très belle continuation à vous !

Sihame🌸

Par : Leire S. , le 28 janvier 2024, 21:14

Merci beaucoup pour votre réponse et gentillesse, vous avez monté ma morale. Je continuerai donc, à poser des questions. Et je suis très contente de pouvoir être utile dans la communauté.

À très bientôt

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page