Bonjour, je suis salarié et je voudrais obtenir une copie de mon contrat de travail pour l'envoyer directement sans faire des photos à chaque fois. Je sais pas comment ce dit exactement. Au lieu d'avoir le document en papier on l'a aussi sur internet, non? Et comment je peux faire ? Je suis un peu nie pour ça. Merci si quelqu'un peut m'apprendre comment obtenir toutes les documents personnels en copie numérique, c'est ça ?
Copie de mon contrat
Bonsoir Leire,
Votre question est tout à fait pertinente et loin d'être naïve ! En fait, c'est une interrogation très utile, qui pourrait certainement aider de nombreux autres salariés. 😊👍Merci de l'avoir posée.
💻Pour obtenir une copie numérique de votre contrat de travail ou d'autres documents personnels, il faut demander à votre service des ressources humaines si l'entreprise dispose d'un système de gestion électronique des documents qu'on appelle coffre fort numérique ou électronique
🏭De nombreuses entreprises utilisent désormais des coffres-forts électroniques pour stocker de manière sécurisée les documents importants comme les contrats de travail et les bulletins de paie. Ces coffres-forts offrent un accès gratuit facile et sécurisé à vos documents, que vous pouvez télécharger et envoyer par voie électronique sans avoir besoin de les photocopier.
Je vous encourage à vous renseigner auprès de votre employeur sur les options disponibles dans votre entreprise pour la digitalisation de ces documents ! 😃
Très belle continuation à vous !
Sihame🌸