Éligibilité IAE à valider

Par : Alain Z. , vendredi, 19:05

Bonsoir,

Je suis actuellement bloqué administrativement, j'ai une entreprise qui souhaiterait réaliser avec moi une IAE. Cependant n'ayant pas mon IAE validé, bien que je sois bénéficiaire du RSA aucune structure/organisme n'a pu le valider (Pole Insertion, DAPE,..). J'ai contacté ma conseillère France Travail afin qu'elle puisse le faire, j'attends son retour avec impatience.

Que pourrais je faire de plus ?

Par : Marion R. , lundi, 10:38

Bonjour Alain et bienvenue dans la communauté 👋,

Vous avez réalisé les bonnes démarches !

Dans l'ordre :
👉🏻 vous postulez auprès de l'entreprise avec laquelle vous souhaitez conclure un contrat en insertion
👉🏻 vous rencontrez un professionnel (prescripteur habilité - France Travail - ou employeur en SIAE) qui réalise un diagnostic socio-professionnelle de votre situation et qui valide votre éligibilité sur le site des emplois de l'inclusion
👉🏻 l'entreprise récupère votre candidature sur leur espace et procède à la déclaration de votre embauche

Notez que le délai de réponse aux mails des agents France Travail est de 48h ouvrés (hors week-end et jours fériés).
Vous devriez bientôt avoir un retour de la part de votre conseillère.

Tenez nous informés 🙂

A bientôt

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page