candidature en attente

Par : lgomez, le 13 février 2024, 09:53
SupportRecherche de stage et d’emploi

Bonjour,

Que signifie exactement "une candidature en attente" ?
Que cette dernière sera embauchée plus tard ? et dans quel délai ?

Je vous remercie par avance !
Cordialement

Lydie

Par : Joffrey M. , le 15 février 2024, 16:25

Bonjour,

Malheureusement, on se rend compte que ce statut est utilisé de façon différente en fonction des entreprises : certaines mettent une candidature en attente car une embauche est prévue rapidement (exemple : des entretiens sont en cours), d'autre entreprises utilisent ce statut pour conserver des candidatures sur le long terme (parfois plusieurs mois).

Cependant, lorsqu'elle mette une candidature en attente, les entreprises sont inviter à donner des explications pour le prescripteur et le candidat concerné.

Bien à vous,
Joffrey

Par : celine.roussette66, le 22 mars 2024, 09:04

Bonjour Lydie,

Cela veut dire que votre candidature n'a pas été traitée (n'a pas été consultée pour le moment ) :)

Bonne journée à vous

Par : Joffrey M. , le 25 mars 2024, 14:10

Bonjour,

Ce que vous avancez est peut-être le cas dans votre contexte Céline mais ce n'est pas du tout une règle.

À priori, une candidature "en attente" a été consultée puisque l'employeur doit ouvrir cette candidature pour indiquer une mise en attente… les Emplois de l'inclusion permet aussi aux employeurs de commenter les mises en attente ; ces messages sont visibles pour les candidats et émetteurs des candidatures (si réalisées par des prescripteurs/orienteurs). Ceci étant dit, c'est bien aux employeurs de commenter leurs décisions pour en tenir informer les personnes concernées.

Bien à vous,
Joffrey

Par : celine.roussette66, le 26 mars 2024, 06:22

Merci Joffrey pour votre réponse.
En effet, jamais je n'aurais imaginé cela.
Vous éclairez ma lanterne.
Merci beaucoup

Cordialement

Celine

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page